La capacité de nuisance de la milice CODECO active dans la province de l’Ituri dans l’Est de la République démocratique du congo est déjà réduite à 75% par les éléments des Forces armées de la république (FARDC). Propos du lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires dans la province du Nord-Kivu lors d’une interview exclusive accordée à koonexion.net mardi 14 juillet. Cet officier a également évoqué les opérations militaires « Zaruba ya Ituri » toujours dans cette partie du pays.
« Aujourd’hui, nous disons haut et fort que nous avons anéanti ou neutralisé au-moins 75% de la capacité de nuisance de la milice CODECO commençant d’abord par leur leader. C’est ce qui montre que, ladite milice n’a pas un commandement et elle n’a pas assez d’organisation. Il se fait que dans le Walendu-Pitsi, Kati, Jati quelqu’un trouve où beaucoup opèrent dans cette casquette de CODECO juste pour piller et lors de leur passage, la population tombe dans leur barbarie et la tue dans l’objectif de semer terreur et désolation », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.
Par ailleurs, cet officier militaire des FARDC remercie et encourage tous les éléments des forces loyalistes et rend hommage à tous ceux-là qui sont tombés sur le champ de bataille lors des opérations pour la défense du territoire national ainsi que la protection de la population et de ses biens.
Dodo Mathe
Votre commentaire