RDC: Lamuka veut braver l’interdiction de sa marche par les autorités

La plateforme politique de l’opposition Lamuka confirme pour ce lundi 13 juillet sa journée de mobilisation sur l’ensemble du territoire national pour protester contre l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni. Une décision maintenue malgré l’interdiction par les autorités du pays de manifestations à travers la République eu égard à l’état d’urgence sanitaire encore en vigueur.

La mobilisation ne faiblit pas. La plateforme politique Lamuka veut braver la peur et maintient sa marche pacifique de protestation pour ce lundi 13 juillet. Du côté des autorités, on met en garde contre toute obstination et rappelle l’existence de l’état d’urgence sanitaire et le respect strict de mesures barrières qui rendent impossible les manifestations sur toute l’étendue de la RDC.

Notons que les autorités du pays annoncent des poursuites judiciaires contre les auteurs des émeutes lors de la marche de l’UDPS jeudi dernier.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :