Marche anti-Ronsard Malonda à Goma : un policier poignardé par les manifestants, le gouverneur demande que justice soit faite

Après avoir poignardé un policier au niveau de sa poitrine par les manifestants ce lundi 13 juillet 2020 au quartier Majengo en ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu, le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly appelle au parquet d’ouvrir une information judiciaire contre les auteurs de cet acte criminel à l’endroit de cet élément de l’ordre.

L’exécutif provincial du Nord-Kivu l’a dit lors de sa visite de compassion à cet élément de la police nationale congolaise (PNC) à l’hôpital Heal Africa où il poursuit les soins.

Lors de cette manifestation, les manifestants ont d’abord ravis l’arme de ce policier avant de le poignarder . Très choqué par ces agissements, Nzanzu Kasivita Carly condamne ces attitudes non patriotes de certains leaders politiques qui mettent leurs intérêts en avant en sacrifiant la vie de la population en l’exposant à la merci de la covid-19.

Pour lui, les gens qui se disent responsables et sérieux ne peuvent pas appeler la population à fouler aux pieds les mesures barrières pendant cette période sous menace de la pandémie.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :