Au cours de la manifestation ce lundi 13 juillet contre l’entérinement de candidature de Ronsard Malonda à la centrale électorale (CENI), le député national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Daniel Mbau a été interpellé.
Embarqué dans une jeep par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), Daniel Mbau est reproché de fouler aux pieds les mesures conservatoires prises par le gouvernement en cette période d’état d’urgence sanitaire. Avant son interpellation, cet élu national dirigait les manifestants du MLC au niveau de l’Echangeur dans la commune de Lemba pour rallier le lieu de rassemblement.
A en croire les sources concordantes, l’ordre de son interpellation a été instruit par un Haut gradé de la PNC commis à ce point chaud pour disperser tout attroupement de plus de 20 personnes. Par ailleurs, la circulation dans cette contrée de la capitale congolaise est paralysée à la suite de cet attroupement.
Notons qu’en cette journée de ce lundi 13 juillet, les différents coins de la Rd-Congo sont pris d’assaut par les manifestants de l’opposition, qui réclament le rejet de la candidature de Ronsard Malonda comme prochain successeur de Corneille Nangaa.
Votre commentaire