Le maire ad intérim de la ville de Beni en province du Nord-Kivu, Modeste Muhindo Bakwanamaha estime que le fait de distraire les gens d’aller dans la rue c’est bousiller le temps inutilement. Il l’a dit lundi 13 juillet après la réception du mémorandum des manifestants de la plate forme Lamuka qui sont descendus dans la rue pour désapprouver l’enterinement de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante.
L’autorité urbaine a remercié sa population qui a compris que la ville de Beni a deux sérieux problèmes, notamment l’insécurité caracterisée par les massacres perpétrés par les rebelles ougandais de l’ADF et la maladie de coronavirus.
« Le fait de distraire les gens d’aller dans la rue, c’est perdre le temps inutilement. Je continue à remercier les habitants de Beni parce qu’ils ont compris que nous avons deux problèmes majeurs; la maladie de coronavirus et l’insécurité caractérisée par la présence des rebelles ougandais des ADF qui massacrent la population civile. En cette période de l’accalmie, c’est le moment de travailler car nous avons perdu beaucoup d’argent dans cette histoire de l’insécurité », a déclaré Modeste Bakwanamaha.
Par ailleurs, cette autorité urbaine remercie la population d’avoir respecté sa demande et l’appelle à travailler en franche collaboration avec l’armée et la police pour que la paix revienne à Beni.
Dodo Mathe
Votre commentaire