Le maire a.i de la ville de Beni Muhindo Bakwanamaha, interdit la marche de la plateforme Lamuka prévue pour ce lundi 13 juillet pour protester contre l’enterinement de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Lors d’une interview accordée dimanche 12 juillet à nos confrères de la RTGB/Beni, l’autorité urbaine pense que la mesure du chef de l’État interdisant tout attroupement pour briser la chaîne de transmission de la covid-19 ne doit souffrir d’aucune faille.
« Aucune marche ne sera autorisée en ville de Beni ce lundi 13 juillet 2020. Notre ville a ses particularités, les affaires qui se passent à Kinshasa doivent moins nous préoccuper. Manifester c’est un droit de tout congolais lui garanti par la constitution, il y a quelques jours le gouverneur de la province du Nord-Kivu a interdit toute manifestation publique sur toute l’étendue de sa juridiction dans l’objectif de réduire la propagation de la covid-19. Je suggère à ceux-là qui veulent manifester demain de surseoir leur activité mais ils sont permis de se présenter à la mairie à un nombre réduit où ils seront reçu avec leur mémo sans problème », a déclaré le maire a.i, Modeste Muhindo Bakwanamaha.
Notons que samedi dernier, les partis politiques que compose la plateforme Lamuka ont annoncé pour lundi prochain leur manifestation publique pour désapprouver l’enterinement de Ronsard Malonda comme patron de la CENI en RDC.
Dodo Mathe
Votre commentaire