Beni : le maire a.i frappe d’interdiction la marche anti-Malonda initiée par Lamuka ce lundi

Le maire a.i de la ville de Beni Muhindo Bakwanamaha, interdit la marche de la plateforme Lamuka prévue pour ce lundi 13 juillet pour protester contre l’enterinement de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Lors d’une interview accordée dimanche 12 juillet à nos confrères de la RTGB/Beni, l’autorité urbaine pense que la mesure du chef de l’État interdisant tout attroupement pour briser la chaîne de transmission de la covid-19 ne doit souffrir d’aucune faille.

« Aucune marche ne sera autorisée en ville de Beni ce lundi 13 juillet 2020. Notre ville a ses particularités, les affaires qui se passent à Kinshasa doivent moins nous préoccuper. Manifester c’est un droit de tout congolais lui garanti par la constitution, il y a quelques jours le gouverneur de la province du Nord-Kivu a interdit toute manifestation publique sur toute l’étendue de sa juridiction dans l’objectif de réduire la propagation de la covid-19. Je suggère à ceux-là qui veulent manifester demain de surseoir leur activité mais ils sont permis de se présenter à la mairie à un nombre réduit où ils seront reçu avec leur mémo sans problème », a déclaré le maire a.i, Modeste Muhindo Bakwanamaha.

Notons que samedi dernier, les partis politiques que compose la plateforme Lamuka ont annoncé pour lundi prochain leur manifestation publique pour désapprouver l’enterinement de Ronsard Malonda comme patron de la CENI en RDC.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :