Dans quelques semaines, le tronçon routier Butembo-Kasindi via Beni sera asphaltée. Révélation faite ce samedi 11 juillet 2020 en ville de Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu lors de la signature du protocole d’accord entre le gouvernement congolais et l’entreprise Dott Services Limited.
La signature de cet accord est l’un des fruits de la rencontre bilatérale à Kampala il y a quelques mois passés entre le président congolais Félix Antoine Tshidekedi et son homologue ougandais Yoweri Kagutha Museveni.
En séjour à Goma ce samedi, les responsables de cette entreprise Dott Services Limited qui va exécuter ces travaux ont été reçus par le gouverneur de la province Nzanzu Kasivita Carly et quelques élus de la ville et territoire de Beni.
De son côté, l’exécutif provincial du Nord-Kivu a vivement salué l’engagement du chef de l’État dans sa vision de développer le pays, particulièrement la province du Nord-Kivu.Selon Gabriel Masudi, chef de cette entreprise, sauf changement, les travaux d’asphaltage pourraient débuter d’ici dans 45 jours.
Dodo Mathe
Votre commentaire