Coalition FCC-CACH : vers la rupture du mariage ?

Au cours de la réunion traditionnelle du Conseil de ministres vendredi 10 juillet, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a préconisé de mettre un terme à la coalition FCC-CACH en s’estimant lassé de l’hypocrisie de ses partenaires.

« Je ne continuerai pas à regarder comme ça la coalition aller droit dans le mur….un jour je me lèverai en tant que président de la République. Regardons nous les yeux dans les yeux. Si c’est plus possible, tirons les conclusions…Il y aura toujours moyen de diriger ce pays même avec une autre majorité », a-t-il déclaré dans les propos relayés par nos confrères de 7sur7.CD.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi est monté au créneau pour dénoncer l’hypocrisie au sein de cette coalition d’ores et déjà considéré comme un mariage contre nature par plus d’un. Il a également évoqué les différentes crise qui secoue le pays citant, ainsi les propositions de loi sur la réforme de la Justice et l’entérinement contesté de Ronsard Malonda comme successeur de Corneille Nangaa à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par l’assemblée nationale.

Manifestement, les deux partenaires de la coalition FCC-CACH ne sont presque plus en odeur de sainteté depuis plusieurs mois. Les différents cadres de la coalition ne cesse de s’attaquer lors de leur différente sortie médiatique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :