Les rebelles ougandais de l’ADF ont encore attaqué le territoire de Beni la soirée du vendredi 10 juillet 2020 précisément l’agglomération de Mangazi où 2 civils ont été tués, deux motos incendiées et plusieurs maisons réduites à cendre.
Selon Kinos Katuo, président de la société civile Mamove en groupement Bambuba-Kisiki près du lieu du drame contacté par koonexion.net qui livre ce bilan provisoire, ces rebelles ont saccagé le centre de santé de la place où tous les produits pharmaceutiques n’ont pas été épargnés.
« Les rebelles ougandais de l’ADF ont encore une fois attaqué le territoire de Beni. Ils ont pris d’assaut le village de Mangazi, lors de leur incursion deux civils ont été tués, deux motos et plusieurs habitations réduites à cendre mais aussi des biens de la population pillés par ces assaillants. Pour l’instant, la population est dans une débandade totale pour se sauver de cette barbarie des ADF », a déclaré à koonexion.net Kinos Katuo.
Signalons ici que, Mangazi est une agglomération située à plus ou moins 15 km au Nord-Est de Mamove en allant vers Beu-Manyama.
Dodo Mathe
Votre commentaire