Football/Mercato : Gaël Kakuta file à Lens, un retour où tout à commencer !

Après plusieurs tractations, c’est désormais officiel. L’international congolais, Gaël Kakuta a signé, jeudi 09 juillet, son retour au Racing Club de Lens où tout à commencer.

Dans l’optique d’étouffer son ossature, le RC Lens, promu en Ligue 1 (D1 France) s’offrira de service du milieu de terrain de 29 ans en provenance d’Amiens. Gaël Kakuta est prêté à Lens avec une option d’achat au cas où les Saints et Ors se maintiennent au championnat de l’élite du football à l’hexagonale.

Auteur de 2 réalisations et 5 passes décisives en 24 apparitions, le Congolais va jouer un rôle important dans les dispositifs de Franck Haise.

« Après mon départ, j’ai continué à suivre Lens. J’ai toujours gardé contact avec mes amis que j’ai connus ici, joueurs et salariés. C’est ici que tout a commencé. J’ai toujours voulu jouer avec l’équipe première lensoise. C’était mon rêve d’enfance. Ce club a toujours été dans mon cœur et Bollaert-Delelis est un stade qui fait rêver ! Je n’ai pas hésité dès que j’ai eu la proposition de Lens. Peu importe le club qui m’aurait approché, c’était Lens et rien d’autre », a déclaré Gaël Kakuta après la signature de son contrat.

Tel un retour où son talent a connu une ascension fulgurante après avoir porté les maillots de plusieurs clubs. Il s’agit notamment de Chelsea, de Fulham, de Bolton, de Dijon, du Vitesse Arnhem, de la Lazio, du Rayo Vallecano, du FC Séville, de l’Hebei China Fortune, du Deportivo la Corogne ainsi que d’Amiens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :