Dossier 100 jours : « L’état de santé de Jammal continue de s’empirer » (bâtonnier Mbu)

Dans une correspondance du jeudi 9 juillet adressée au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, le bâtonnier national Mbu ne Letang Ntwa Me Zo, un des conseils de Samih Jammal, sollicite la libération de son client détenu à la prison de Makala, à Kinshasa, depuis plus de 4 mois.

Jammal Samih souffre de maux de gorge, toux grasse, essoufflement et étouffement, douleur musculaire à la jambe gauche, insomnie et épigastralgie, précise son conseil.

Tout en priant le Chef de l’État d’user de son « pouvoir » et de sa « magnanimité pour placer l’intérêt et l’honneur de la RDC au-dessus de (qu’en dira-t-on), le bâtonnier demande la libération du libanais dont l’état de santé « continue de s’empirer ».

« Excellence monsieur le président, monsieur Jammal, homme d’affaires de 52 ans au Congo et 82 ans d’âge est malade, voici plus de 4 mois qu’il est en prison et son état de santé ne que s’empirer », lit-on dans cette lettre.

Pour le bâtonnier Mbu, l’argent reçu par son client pour ce marché des maisons préfabriquées a été rendu par la RawBank à la hauteur de plus de 32 millions de USD à l’État congolais par la Banque Centrale du Congo.

« Comment parler de détournement de plus de 48 millions de USD, confirmé par une condamnation manifestement inexpliquée ? », s’interroge le bâtonnier Mbu ne Letang, avant d’ajouter que le frère de Jammal poursuit le montage des maisons préfabriquées au camp Tshatshi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :