Juste après le sobotage de l’Église Armée de l’Éternel ce jeudi 09 juillet lors de la manifestation anti-Malonda, le représentant légal de cette communauté ecclésiastique, le pasteur Sony Kafuta, a fait savoir que ce sabotage est une action prémédité par l’église catholique et celle du Christ au Congo (ECC).
« Mon église est démolie. Ce sont des actes prémédités. Ils n’ont pas le monopole de la violence. Nous sommes aussi capables de brûler d’autres églises et États-majors politiques. La Police et l’Armée ne sauront rien faire. C’est l’Église catholique et l’ECC qui sont derrière ces actes. C’est la guerre de la croisade maintenant », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le général Sony Kafuta a promis une réplique à ces actes de vandalisme. L’évêque général des églises de réveil a lancé un appel au calme en invitant à ses fidèles à attendre son message.
« Nous ne sommes pas de femmes. Nous sommes des hommes. Il y aura riposte. Nous le promettons. Je demande à toutes les églises de réveil et à tous les chrétiens de ne pas réagir négativement et d’attendre mon SMS. Je demande au peuple congolais de garder la paix », a-t-il ajouté.
Présent lors de la fameuse élection ayant conduit à la désignation de Ronsard Malonda, Sony Kafuta a laissé entendre que l’actuel directeur exécutif de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avait gagné en obtenant 6 voix sur les 6 possible. Il a également indiqué que sa candidature est constaté parce qu’il est originaire de la province du Kongo Central et parce qu’il aurait favorisé la tricherie lors de dernières élections. Ces dernières avaient abouti à la première alternance démocratique et pacifique en Rd-Congo.
Votre commentaire