Présence militaire signalée à Minembwe: Félix Tshisekedi convoque les commandants des unités FARDC ce jeudi

Préoccupé par le climat délétère à Minembwe, dans les hauts et moyens plateaux de Fizi, où une présence militaire équipée est signalée, le chef de l’État, Félix Tshisekedi convoque ce jeudi 9 juillet en son cabinet, tous les commandants des unités FARDC.

Par ailleurs, depuis plusieurs mois, l’armée loyaliste qui a évoqué la complicité des leaders locaux dans les conflits à Minembwe, mène de violents combats avec plusieurs milices dans ce coin du pays.

Notons que Minembwe demeure depuis plus de 5 ans, le théâtre d’affrontements intercommunautaires. Au moins 1.000.000 de personnes ont fui les hostilités.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :