Les médecins de la ville et territoire de Beni en province du Nord-Kivu sont descendus dans la rue mercredi 08 juillet pour exprimer leur indignation face au silence radio manifesté par le gouvernement congolais dans le non-payement de leur prime de risque.
Selon le Docteur Kabuyaya œuvrant en territoire de Beni contacté par koonexion.net, ils ont agit ainsi pour interpeller la conscience des autorités congolaises afin de penser à eux car depuis une décennie ils travaillent dans des conditions inhumaines.
« Nous sommes descendus dans la rue pour réclamer le paiement de nos primes de risque promises par le gouvernement congolais. Depuis 10 ans, les médecins de Beni ville et territoire travaillent dans des conditions inhumaines caractérisées par des massacres, kidnappings, viols et surtout des stress dans nos milieux de travail. En Août 2018, il y a eu apparition d’Ebola et pendant cette épidémie, certains d’entre nous ont perdu leurs vies sans merci », a déclaré Dr Kabuyaya.
Par ailleurs, ces médecins sollicitent l’implication du chef de l’État pour qu’ils soient payés conformément aux promesses tenues par le gouvernement il y a de cela un mois mais sans suite.
Dodo Mathe
Votre commentaire