Face à une fin de non-recevoir du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila aux marches de protestation et de soutien sur la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) semble loin de baisser pavillon.
Le parti présidentiel maintient pour sa part, son mot d’ordre et appelle les congolais à participer massivement à cette journée de mobilisation.
« Comme il est saisi, le 9 nous allons marcher. Le 9 juillet, tous les citoyens congolais sont appelés à accompagner l’UDPS », a dit Augustin Kabuya, secrétaire général a.i. du parti présidentiel au sortir d’une rencontre avec le gouverneur Gentiny Ngobila.
Notons que cette décision de l’Autorité urbaine de Kinshasa est motivée par l’état d’urgence sanitaire encore en vigueur dans le pays. D’où, le strict respect des mesures barrières doit être de mise. Gentiny Ngobila a également interdit une série de marches du PPRD prévues le 8, 9 et 10 juillet ainsi que la mobilisation de Lamuka projetée le 13 du mois en cours après échanges avec leurs cadres respectifs.
Votre commentaire