Hausse des prix de communication : le ministre Kibassa devra répondre à une question orale du député Josué Mufula

Le ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa est appelé à répondre à une question orale avec débat lui adressée par le député Josué Mufula.

Cet élu du Nord-Kivu a jugé inacceptable la hausse vertigineuse des prix de communication par les télécoms en cette période de crise socio-économique, dont le pays fait face à une crise de la Covid-19.

« En effet, il y a quelques jours, la population congolaise parmi laquelle nos électeurs de Goma, se lamente du fait de la surprise désagréable du réseau Airtel qui a subitement haussé ses tarifications des prix de communication en dépit de ce temps de crise socio-économique due à la pandémie de Covid-19 qui plonge le peuple congolais dans l’émoi », déplore le député Josué Mufula.

Notons que la société de télécommunications Airtel-RDC a depuis une semaine, annoncé la hausse dans ses tarifications de la connexion internet. Conséquence, 1GB qui coûtait 2000 fc, est passé à 3000 fc soit de 1 à 1,5 $.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :