Le ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa est appelé à répondre à une question orale avec débat lui adressée par le député Josué Mufula.
Cet élu du Nord-Kivu a jugé inacceptable la hausse vertigineuse des prix de communication par les télécoms en cette période de crise socio-économique, dont le pays fait face à une crise de la Covid-19.
« En effet, il y a quelques jours, la population congolaise parmi laquelle nos électeurs de Goma, se lamente du fait de la surprise désagréable du réseau Airtel qui a subitement haussé ses tarifications des prix de communication en dépit de ce temps de crise socio-économique due à la pandémie de Covid-19 qui plonge le peuple congolais dans l’émoi », déplore le député Josué Mufula.
Notons que la société de télécommunications Airtel-RDC a depuis une semaine, annoncé la hausse dans ses tarifications de la connexion internet. Conséquence, 1GB qui coûtait 2000 fc, est passé à 3000 fc soit de 1 à 1,5 $.
Votre commentaire