EPST: vers la reprise des cours le 21 juillet

Arrêtés depuis plus de 2 mois suite à la fermeture des établissements scolaires après l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État dû à la pandémie de Coronavirus, les cours au niveau de l’Enseignement primaire, secondaire et technique pourront reprendre le 21 juillet prochain. C’est ce qui ressort d’une réunion mardi autour du ministre de tutelle, Willy Bakonga et son équipe de la task force.

Pas d’année blanche! Les cours reprendront bel et bien cette année. Lors de cette réunion décisive, la task force de l’EPST met les bouchées doubles pour sauver cette année scolaire. Les conclusions obtenues lors de cette rencontre, seront soumises au gouvernement en vue de mettre les moyens conséquents pour que cette reprise des cours soit un succès.

Par ailleurs, la priorité sera accordée aux élèves finalistes afin de préparer l’examen d’État et le TENAFEP. Pour les autres niveaux scolaires, il a été décidé que les résultats obtenus lors de deux premiers trimestres soient pris en compte pour dégager le pourcentage final. Notons que le ministre de l’EPST, Willy Bakonga et son équipe de la task force, n’attendent plus que la décision du chef de l’État afin que cette reprise des cours soit effective.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :