Reprise des cours: les étudiants congolais souhaitent rencontrer le ministre Thomas Luhaka

Préoccupés par la fermeture depuis plus de 2 mois des établissements académiques en raison de la pandémie de Coronavirus, les étudiants congolais veulent mettre les bouchées doubles en proposant des pistes de solutions.

Craignant une « année blanche », la coordination nationale des étudiants congolais souhaite rencontrer le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka, en vue de trouver des solutions idoines quant à la reprise des cours. Du côté du gouvernement, il n’en est pas question de parler d’une année blanche. L’évolution de la pandémie permettra de procéder ou non à l’ouverture des Universités. Ces étudiants comptent également rencontrer la ministre des Affaires étrangères pour la situation d’autres étudiants bloqués à l’extérieur du pays.

Notons que c’est depuis plus de 2 mois que les autorités du pays ont décidé de fermer Universités, écoles, lieux de culte et autres, après l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’État et prorogé pour la 6è fois consécutive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :