Nord-Kivu : remise officielle ce mardi de la piste et du tarmac de l’aéroport international de Goma

La piste et le tarmac de l’aéroport international de Goma ont été remis officiellement ce mardi 07 juillet au gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

Ces ouvrages ont été remis après réhabilitation dans le cadre du projet d’amélioration de la sécurité à l’aéroport de Goma (PASAG). Un projet du gouvernement congolais financé par la Banque mondiale et exécuté par la cellule du projet de transport multimodal.

Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a profité de cette aubaine pour remercier les sociétés ayant exécuté ces ouvrages qui participent à la révolution économique de la ville de Goma et de la province du Nord-Kivu.

« Cet aéroport doit être très utile aux enfants du Nord-Kivu car il va permettre les échanges commerciaux entre les autres provinces de la République mais aussi avec le monde tout entier. Je souhaiterai que les personnes du Nord-Kivu puissent quitter ici jusqu’à l’extérieur du pays », a déclaré Carly Nzanzu Kasivita.

Notons que plusieurs personnalités ont été présentes à cette cérémonie dont quelques sénateurs, députés nationaux et provinciaux mais aussi certains membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Dodo Mathe

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :