La piste et le tarmac de l’aéroport international de Goma ont été remis officiellement ce mardi 07 juillet au gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.
Ces ouvrages ont été remis après réhabilitation dans le cadre du projet d’amélioration de la sécurité à l’aéroport de Goma (PASAG). Un projet du gouvernement congolais financé par la Banque mondiale et exécuté par la cellule du projet de transport multimodal.
Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a profité de cette aubaine pour remercier les sociétés ayant exécuté ces ouvrages qui participent à la révolution économique de la ville de Goma et de la province du Nord-Kivu.
« Cet aéroport doit être très utile aux enfants du Nord-Kivu car il va permettre les échanges commerciaux entre les autres provinces de la République mais aussi avec le monde tout entier. Je souhaiterai que les personnes du Nord-Kivu puissent quitter ici jusqu’à l’extérieur du pays », a déclaré Carly Nzanzu Kasivita.
Notons que plusieurs personnalités ont été présentes à cette cérémonie dont quelques sénateurs, députés nationaux et provinciaux mais aussi certains membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu.
Dodo Mathe
Votre commentaire