Le président de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Vidiye Tshimanga a, lundi 06 juillet, dans une déclaration faite via les réseaux sociaux qu’il est prêt pour un audit de son administration tel que l’a exigé l’ancien président de la section football de cette formation Ayi Idiambituo.
« Suite à une publication et une émission télévisée dans lesquelles un ancien membre du comité de direction s’est permis de proférer une fois de plus des accusations sur la gestion journalière du Daring Club Motema Pembe, nous invitons celui-ci à initier l’audit qu’il réclame.
Par soucis de transparence, je souhaiterais que cet audit soit fait par une institution externe au DCMP afin qu il n’ y ait pas de partis pris. J’invite donc cet énergumène en quête de notoriété ou tout imanien qui le désire, à engager le bureau d’audit international tel que PriceWaterhouse Coopers, Deloitte ou encore KPMG. Les frais seront à la charge du demandeur bien entendu. Je me soumettrai ainsi que mon comité, à tout résultat qui en découlera devant les juridictions compétentes. De même, toute accusation de détournement sans fondement ni preuve, fera subir à son auteur, la même célérité de la loi. Créer le désordre et atteindre à la dignité et la réputation d’un individu sans fondement, s’appelle calomnie, imputations dommageables et/ou diffamation.
L’état de droit se conjugue dans toutes les circonstances.
Bien à vous », a déclaré Vidiye Tshimanga.
Manifestement, un climat malsain semble s’installer au sein de la famille vert et blanc quelques jours après la tenue de l’assemblée générale ordinaire. Ayi Idiambituo s’estimant mécontent de la gestion de Vidye Tshimanga, a fait savoir qu’au début de la saison passée, l’administration Tshimanga avait bénéficié de plusieurs apports notamment une somme faramineuse de 2 millions USD ainsi que de la subvention de l’État congolais. Pour lui, ces différents apports devraient permettre une bonne gestion quotidienne de l’équipe.
Par ailleurs, il a indiqué que les athlètes et les membres du staff technique comptent plusieurs mois d’arriérés de salaire.
Votre commentaire