Ronsard Malonda à la tête de la CENI : le CRJLI dénonce la désignation d’un « Nangaa bis »

L’entérinement par l’Assemblée nationale de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI continue de provoquer un torrent d’indignation. La pression ne faiblit pas et l’engagement à bloquer cette demarche demeure palpable dans le chef des manifestants.

Désabusé face à cette situation qui taraude encore les esprits, le Centre de Réflexion Juridique de la Lutte contre l’Impunité (CRJLI) rejette catégoriquement la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, qui n’est rien d’autres qu’un « Nangaa bis ».

« Malonda c’est Nangaa bis, et le mal de l’identité congolaise c’est le FCC. Voilà nous CRJLI, on ne s’occupe pas de la fièvre, mais plutôt nous soignons le microbe. Le microbe qui est le FCC, veut nous imposer le choix de Malonda », a dénoncé Me Franck Kalolo, coordonnateur du CRJLI.

Cette structure de défense des droits humains annonce par ailleurs, déposer plainte auprès du Procureur général contre Ronsard Malonda et Delphin Elebe, représentant légal de l’Eglise Kimbanguiste qui a soutenu la candidature de ce dernier, lors de récentes discussions sur les futurs animateurs de la CENI.

 » Il y a déjà une plainte sur la table du Procureur général que nous aurons à déposer demain », a ajouté Me Franck Kalolo.

Notons que des voix continuent de s’élever pour dénoncer la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Le CLC et les mouvements citoyens ont organisé une marche pacifique de protestation samedi. L’UDPS projette également une journée de mobilisation jeudi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :