RDC-Coronavirus : l’ascension fulgurante des guérisons présage le bout du tunnel

En République démocratique du Congo, on assiste désormais à un surcroît impressionnant des cas de guérison de Coronavirus.

En l’espace de 4 jours, le pays a déjà enregistré plus d’1 millier de patients guéris, soit 1399. Des chiffres hallucinants qui donnent du baume au coeur pendant que le bilan des personnes décédées fait du surplace. Une incroyable progression qui selon une certaine opinion, présagerait bien le bout du tunnel, même s’il faudra encore rester prudent tant que la maladie n’est pas totalement éradiquée.

Après le déconfinement de la commune de la Gombe, certains observateurs croient à l’ouverture imminente des établissements scolaires, lieux de culte, restaurants, bars et autres. Même si l’optimisme demeure palpable, les institutions de la République restent cependant méfiantes. Le Sénat et l’Assemblée nationale qui convoquent leurs plénières ce lundi, souhaitent voter pour la 6è prorogation de l’état d’urgence sanitaire décrété depuis plus de 2 mois par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :