Nord-Kivu : une dame de troisième âge kidnappée par des inconnus à Nyiragongo

Une femme d’une soixantaine d’années répondant au nom de Nyirabukima a été kidnappée la soirée du dimanche 05 juillet 2020 par des personnes armés non autrement identifiés à la hauteur de Kingarami, en groupement Munigi, territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon Faustin Zabayo, président de la jeunesse de Nyiragongo, la victime a été enlevé lorsqu’elle revenait du marché et a été acheminée dans la forêt du Parc national des Virunga (PNVi) où après le rapt, les ravisseurs ont commencé à demander une rançon allant de deux à trois milles dollars américains.

« C’était hier au tour de 19 heures trente minutes heures locales, une maman d’une soixantaine d’années qui revenait du marché s’est croisée avec des personnes en armes jusque là non identifiées et l’ont amené dans la forêt présicement au village Kingarami. Et à partir de cette même soirée, ces ravisseurs ont commencé à demander des unités et de l’argent et nos informations révèlent que ils exigent la libération de l’otage après versement d’une rançon varient entre deux et trois milles dollars américains », a indiqué Faustin Zabayo.

Par ailleurs, ce président de la jeunesse en territoire de Nyiragongo demande au gouvernement de faire pression sur certaines maisons de télécommunication par lesquelles s’effectue la demande des rançons et à la population de dénoncer mais aussi à l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) de bien sécuriser le PNVi, lieu des plusieurs cas de détention.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :