Dans une interview accordée à nos confrères d’HV télévision le week-end dernier, l’ancien président de la section football du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Ayi Idambituo a dénoncé l’opacité dans la gestion financière de l’administration de Vidye Tshimanga.
« Moi, je ne m’explique pas qu’en huit mois, le trésorier général du DCMP ne soit pas en mesure de dire aux Imaniens que la subvention de l’État, c’est USD 1.800.000. Il faut une réunion sérieuse au niveau du conseil d’administration élargie pour qu’on sache pourquoi ces failles, pourquoi ces faiblesses dans la gestion des finances du club. Les finances, c’est le nerf de la guerre. Tout le combat aujourd’hui, c’est au tour de ça », a-t-il laissé entendre.
Ayi Idambituo veut l’organisation d’un audit au sein du DCMP. L’ancien patron de la section mère a confié qu’ils ont révélé des soucis graves de transparence dans la gestion de cette formation de la capitale.
« L’audit a pour rôle d’évaluer le club par rapport à nos statuts. Aujourd’hui, nous avons relevé des soucis graves de transparence dans la gestion du club. Est-ce que nous allons laisser ce problème demeurer ? » , s’est-il interrogé. Et d’enrichir : « Vous ne pouvez pas, en huit mois avec 4 millions de dollars, avoir un problème des athlètes de cinq mois ».
Ayant rendu le tablier après les divergences avec le président du comité sportif vert et blanc, Vidiye Tshimanga, Ayi Idambituo ne cesse, au cours de ses différentes sorties médiatiques de dénoncer, ce qu’il qualifie de gestion anarchique voir de gabegie financière, qui ne profite pas aux athlètes ainsi qu’au staff technique.
Tshebocosta
Votre commentaire