Dans une correspondance adressée au ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo dont une copie est parvenue à Konnexion.net ce lundi 06 juillet, le député national François NZekuye Kaburabuza exige plus d’éclairages sur 4 points essentiels.
François NZekuye veut des explications du ministre de la Santé sur les points suivants : la gestion catastrophique de fonds alloués pour le ministère de la Santé, le manquement d’ordre éthique, politique et professionnel, la rétrocommission dans le logement de certains cas suspects des personnes atteintes du nouveau Coronavirus (COVID-19) ainsi que l’enrichissement illicite.
Par ailleurs, le Dr Eteni Longondo doit également expliquer aux élus nationaux la gestion des fonds alloués pour la riposte contre la pandémie de la COVID-19. D’ores et déjà cette question ne cesse de diviser les esprits, car selon le gouvernement, 10 millions USD ont été affectés pour la riposte. Alors que le secrétaire technique de la riposte, le Docteur Jean-Jacques Muyembe parle de 2 millions.
Ci-dessous, la correspondance :
Votre commentaire