La République démocratique du Congo a dépassé samedi la barre symbolique de 3.000 guérisons de Coronavirus. Selon le rapport du comité multiséctoriel de riposte contre la Covid-19, le pays a enregistré en l’espace de 24 heures, 223 nouvelles guérisons. Le nombre des personnes guéries a désormais grimpé à 3.184.
L’ascension fulgurante du nombre des patients guéris enfle. Malgré cette nette progression, la RDC ne cesse par ailleurs d’enregistrer des cas de contamination. Le comité multiséctoriel de riposte contre la pandémie annonce 32 nouveaux cas confirmés dont 25 à Kinshasa et 7 au Lualaba. Le cumul des cas de contamination passe désormais à 7.411. Aucun cas de décès n’a cependant été signalé ces dernières 24 heures. Le nombre des personnes décédées stagne à 182.
Notons que 14 provinces sont toujours touchées. Kinshasa, épicentre de la maladie, enregistre désormais 6.486 cas de contamination.
Votre commentaire