Ronsard Malonda à la tête de la CENI : les recommandations de Félix Tshisekedi aux protagonistes

Informé de la procédure de désignation des candidats, notamment celle de Ronsard Malonda au sein de la CENI, le chef de l’État, Félix Tshisekedi tient à calmer les ardeurs face à une tempête de contestations.

D’après le compte rendu du ministre de la communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele, le président de la République a « recommandé lors de la 38è réunion du conseil des ministres, aux acteurs intervenants de prendre en considération, les revendications des uns et des autres et d’aplanir les vues avant tout avancement dans ce processus ».

Tenant mordicus à veiller à cette procédure de désignation du président de la CENI, le chef de l’État a martelé que  » le processus électoral ne doit nullement être entaché d’irrégularités « .

Notons que l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI par l’Assemblée nationale continue de tarauder les esprits. Le CLC et les mouvements citoyens ont d’ailleurs annoncé une journée de mobilisation ce samedi 4 juillet. L’UDPS, le parti présidentiel quant à elle, promet également de battre le pavé pour dire non à cette candidature de Ronsard Malonda.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :