RDC: Félix Tshisekedi recommande au ministre Mbikayi un rapport sur la situation de Yumbi

Préoccupé par la situation du territoire de Yumbi au Maï-Ndombe où plus de 500 personnes, victimes des violences, ont déjà péri, le président de la République, Félix Tshisekedi a recommandé au ministre des Affaires Humanitaires et Solidarité Nationale, Steve Mbikayi, de lui faire rapport de l’évolution de cette situation lors de la prochaine réunion du conseil des ministres.

Une décision du chef de l’État qui arrive après le cri d’alarme des rescapés de Yumbi qui ont fui au Congo-Brazzaville et souhaitent désormais revenir dans leur territoire.

« Ils éprouvent d’énormes difficultés et en particulier des besoins en nourriture », avait déploré l’ambassadeur rd-congolais à Brazzaville.

Le président a rassuré par ailleurs qu’une délégation ministérielle envoyée au Congo-Brazzaville, avait été au chevet des sinistrés.

Félix Tshisekedi a enfin recommandé au ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza, de mettre les bouchées doubles pour faciliter le rapatriement des compatriotes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :