Meurtre de 3 personnes à Mukoko : l’administrateur du territoire de Beni appelle les chauffeurs au respect du mot d’ordre des services de sécurité

Après meurtre de trois personnes dont un militaire loyaliste des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans une embuscade tendue par les rebelles ougandais de l’ADF au niveau de Mukoko sur le tronçon routier Oïcha-Eringeti la soirée du vendredi 03 juillet 2020, l’administrateur du territoire de Beni monsieur Donat Kibwana appelle les usagers de cet axe au respect des mesures sécuritaires édictées par les services de sécurité.

Cet appel a été lancé cette autorité territoriale ce samedi 04 juillet 2020 devant la presse de la commune d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni lorsqu’elle présentait ses messages de condoléances aux familles éprouvées mais aussi en donnant une mise en garde aux chauffeurs qui donnent de l’argent aux militaires commis sur différentes barrières pour avoir passage libre pendant les heures tardives.

« Je voudrais dès aujourd’hui que les gens puissent respecter les barrières car mon constat est que beaucoup de gens sont entrain d’obliger et donner de l’argent aux militaires pour trouver libre passage au niveau des différentes barrières. Pour l’instant, la situation sécuritaire n’est pas bonne mais nous allons nous réunir avec le comité de sécurité au niveau du territoire de Beni pour que l’ordre soit rétabli », a déclaré Donat Kibwana, administrateur du territoire de Beni.

Par ailleurs, il a indiqué que les responsables des barrières sont entrain d’ordonner la fermeture des barrières à partir de 18 heures, heure locale pour essayer de diminuer les dégâts que commettent les ADF ces derniers temps dans la multiplication des embuscade.

Dodo Mathe

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :