Procès Mukuna : réouverture des débats ce vendredi au TGI/Kalamu, un expert va décrypter les images de la scène

Alors que l’affaire était prise en délibéré afin de rendre le jugement, le Tribunal de Grande Instance de Kalamu a décidé de poursuivre avec l’instruction dans l’affaire opposant l’évêque Pascal Mukuna à Mamie Tshibola. Sauf changement de dernière minute, les débats seront réouverts ce vendredi 03 juillet au TGI/Kalamu et un expert sera invité pour décrypter les images de la scène du présumé viol.

Selon Jean-Claude Katende, vice-président du mouvement Éveil Patriotique, le juge président Henri Kibonge doit être sanctionné pour avoir refusé de prononcer la décision des autres juges acquittant le responsable de l’église Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK).

En détention provisoire à la prison centrale de Makala, Pascal Mukuna est poursuivi pour viol, menace de mort et détention illicite des documents parcellaires, affaire qui l’oppose à Mamie Tshibola, la veuve de son ancien collaborateur.

Praise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :