Entérinement de la candidature de Ronsard Malonda par l’AN : les députés Lamuka appellent Félix Tshisekedi « à ne pas cautionner cette forfaiture »

Il n’est pas question de voir Ronsard Malonda être investi à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). C’est dans ce sens qu’un appel des députés de Lamuka a été lancé ce vendredi 03 juillet au Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Dans leur déclaration lue par le député Chérubin Okende, ces élus de l’opposition qui fustigent l’entérinement par le bureau de l’Assemblée nationale de la candidature de Ronsard Malonda pour succéder à Corneille Nangaa aux commandes de la Centrale électorale, en appellent à la vigilance du président de la République qui risque d’être complice d’un acte qui peut être considéré comme de haute trahison.

« Les députés nationaux de l’opposition invitent le chef de l’État à ne pas cautionner cette forfaiture en investissant ce soit-disant président de la CENI au risque de se faire complice d’un acte constitutif de haute trahison », lit-on dans la déclaration.

Par ailleurs, ces élus dénoncent la manière avec laquelle ce dossier a été géré par la présidente de la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda Lioko. D’après eux, celle-ci n’a pas compétence d’entériner la désignation d’un président de la CENI de manière isolée.

Praise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :