CENI/Validation de la candidature de Ronsard Malonda : Seth Kikuni s’y oppose !

Les réactions fusent de partout, la toile s’est enflammée juste après la validation de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par l’Assemblée nationale jeudi 02 juillet.

Dans un tweet vendredi 03 juillet, l’ex-candidat à la présidentielle de 2018, Seth Kikuni s’est opposé fermement à ce choix , révélant que ce n’est pas la personne qu’il faut pour être à la tête de cette institution d’appuie à la démocratie.

« Ronsard Malonda n’est pas la personne qu’il faut à la tête de la CENI », a-t-il lâché. Et de poursuivre : « Le FCC et les confessions religieuses qui l’ont choisi doivent savoir qu’en 2023 il y aura beaucoup plus de jeunes candidats qui n’auront rien à perdre. Vous nous volez notre avenir, on vous vole le présent ».

Étant d’ores et déjà opposés à la candidature de Ronsard Malonda, les mouvements citoyens ainsi que l’église catholique pourraient organiser des manifestations publiques pour exprimer leur désaveu à ce choix. Pour eux, aucun membre de l’équipe Nangaa ne peut diriger la centrale électorale. L’ancien bureau de la CENI est accusé d’avoir occasionné le hold-up électoral lors du dernier processus électoral ayant débouché à la première alternance politique.

Notons que Ronsard Malonda pourrait succéder à Corneille Nangaa à la tête de la CENI pour un mandat de 5 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :