Homélie du Cardinal Ambongo: la colère de Kitenge Yezu

Les déclarations du Cardinal Fridolin Ambongo lors de son homélie à l’occasion de la célébration de la journée du 30 juin continuent de provoquer un vent de réactions, et la colère de certains n’en reste pas moins palpable.

Dans un tweet jeudi 2 juillet, Kitenge Yezu, Haut Représentant du chef de l’État, Félix Tshisekedi a répliqué en taclant sévèrement le chef de l’Eglise catholique en RDC.

« Un Haut Dignitaire catholique dont le coeur balance entre passions et devoirs compromet le devenir de la communauté. Il vaut mieux trébucher avec les pieds qu’avec la langue. Convenons que « barba non facit » philosophum » qui signifie la barbe ne fait pas le philosophe. Plutarque « , a twitté Kitenge Yezu.

Notons que lors de son homélie mardi, le Cardinal Ambongo avait notamment dézingué la coalition au pouvoir qui selon lui, a foulé au pied la volonté du peuple pour en arriver là et que les coalisés avaient développé un rapport dangereux qui puisse entraîner le pays dans le chaos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :