RDC: Mgr Fridolin Ambongo dézingue la coalition FCC-CACH

Longtemps resté aphone sur les différents conflits qui empoisonnent les relations au sein de la coalition FCC-CACH, le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa, a sévèrement taclé ce mariage qui selon lui, foule au pied la volonté du peuple.

« Nous savons très bien que la coalition CACH-FCC qui est au pouvoir depuis plus d’une année. Cette coalition sait très bien comment elle avait foulé au pied la volonté du peuple pour en arriver là », s’est emporté Mgr Fridolin Ambongo dans son homélie mardi, à l’occasion de la célébration de la journée du 30 juin.

Le chef de l’Eglise catholique en RDC a par ailleurs déploré que les coalisés aient développé, un rapport  » dangereux  » de rivalité qui puisse entraîner le pays dans le « chaos ». Pour lui, cette coalition a tout simplement perdu sa raison d’être.

Notons que FCC et CACH se regardent depuis un certain temps en chiens de faïence, notamment sur l’épineuse question de 3 propositions de loi sur la réforme judiciaire initiées par les députés Aubin Minaku et Garry Sakata.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :