RDC : il n’y aura pas d’année blanche, « des dispositions techniques nécessaires » sont prises pour la reprise des cours (ministre EPST)

Devant les sénateurs lors de la plénière de ce mercredi 01 juillet, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, a insisté qu’il n’y aura pas d’année blanche, le calendrier réaménagé de l’année scolaire étant dûment élaboré.

D’après le ministre Willy Bakonga, ses services ont pris des « dispositions techniques nécessaires » en vue de la reprise des cours, bien que reconnaissant la possible perturbation de l’année scolaire 2020-2021.

« Le démarrage de l’année scolaire 2020-2021 connaîtra un léger décalage. Le nombre de jours de classe et autres activités seront respectés », a-t-il avoué devant les élus des élus.

Il sied de rappeler que les établissements scolaires au côté de plusieurs autres activités restent en veilleuse depuis l’annonce de l’État d’urgence sanitaire, le 19 mars dernier, à la suite de la pandémie de la Covid-19.

Pour tenter de trouver une issue, des réunions se sont déjà tenues entre le ministère de l’EPST et Comité chargé de la riposte contre la covid-19 pour examiner l’éventualité d’une reprise des cours dans les provinces touchées et non touchées par le coronavirus.

Praise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :