Construction des sauts-de-mouton : sur instruction de Félix Tshisekedi, le gouvernement a déboursé de fonds (JB Mayo)

Le vice-premier ministre et ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo a précisé que les travaux de construction des sauts-de-mouton ont connu des retards à la suite du procès 100 jours et de la pandémie à Coronavirus.

« La construction des sauts-de-mouton a connu quelques retards pour simplement deux raisons : premièrement, dans le cadre du procès de 100 jours, les chefs de deux grandes régies de travaux de l’État, je parle de l’OR et l’OVD ont été arrêtés pour des raisons d’enquête et ceci a retardé l’exécution des travaux. Deuxième raison, c’est la pandémie à coronavirus car nous avons connu le confinement qui a perturbé le rôle de travail des ouvriers », a expliqué Jean-Baudouin Mayo sur les antennes de la télévision publique (RTNC) ce mercredi 1er juillet.

Jean-Baudouin Mayo rassure par ailleurs l’opinion que le gouvernement a déboursé tous les fonds nécessaires pour l’exécution des travaux, sur instruction du Chef de l’Etat.

« Je peux rassurer l’opinion et la population congolaise que l’instruction du chef de l’État, le président Tshisekedi, de tout faire pour finir ces travaux, a été exécutée par le gouvernement qui a déboursé tous les fonds nécessaires pour l’exécution des travaux des sauts-de-mouton », a-t-il rassuré.

Pour le moment, 2 seulement sur 7 sauts-de-mouton sont prêts, celui de Mandela sur le boulevard du 30 juin ainsi que celui de Mbinza Pompage, alors que tous les 7 ouvrages devraient être livrés le 30 juin dernier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :