Au cours d’une sortie médiatique effectuée 24 heures après la célébration de la 60è fête de l’indépendance, l’ex-première dame, Marie Olive Lembe Kabila, a exhorté les acteurs politiques de différentes couches à regarder vers la voie de la paix.
« Je demande aux politiciens de regarder vers la direction de la paix. Nous avons besoin de bien manger, de nous faire soigner quand nous tombons malades, de vivre une vie décente et d’avoir un toit. Focalisons toute notre énergie sur notre bien-être à tous », a déclaré Marie Olive Lembe Kabila.
L’ex-première dame a par ailleurs profité de cette aubaine pour procéder à l’inauguration du centre hospitalier Initiative Plus au
quartier Bibwa (Kinshasa-Nsele).
Notons que cet hôpital ultramoderne construit dans un milieu urbano-rural pour une population en dessous de la classe moyenne, organisera plusieurs services : urgences, médecine interne, pédiatrie, imagerie (scanner 24 barettes, RX, mammographie, échographie), gynécologie et maternité, chirurgie générale, chirurgie endoscopique, orthopédie, chirurgie cardiovasculaire, neurochirurgie, spécialités (ORL, dentisterie, ophtalmologie) et urologie.
Votre commentaire