Dans son discours à la nation lundi 29 juin à l’occasion de la célébration de 60 ans d’accession à l’indépendance de la RDC, le président Félix Tshisekedi est revenu sur les premiers résultats du Programme volontariste agricole.
« Trente-trois mille hectares à travers le pays ont été affecté aux cultures vivrières et commencent à produire leurs premiers résultats, dont 3000 tonnes de riz à Kimpese, 4000 tonnes de paddy à Nkuni. Nous attendons de récolter et transformer bientôt le manioc planté sur 800 hectares à Wangata », a déclaré Félix Tshisekedi.
Le président de la République a reconnu par ailleurs que la pandémie du Coronavirus a une fois de plus rappelé à quel point les Congolais étaient dépendants de l’extérieur.
Le ministre de l’Agriculture a annoncé via son compte Twitter le même lundi 29 juin que le riz de Nkundi décortiqué à Kimpese dans le cadre du PVA est disponible à Kinshasa.
« Il est finalement prêt à consommer ! Le riz de Nkundi est décortiqué à Kimpese dans le cadre du PVA. Des milliers de tonnes pour les congolais à un prix défiant toute concurrence ! », peut-on lire.
Votre commentaire