RDC : Félix Tshisekedi satisfait de premiers résultats du Programme volontariste agricole

Dans son discours à la nation lundi 29 juin à l’occasion de la célébration de 60 ans d’accession à l’indépendance de la RDC, le président Félix Tshisekedi est revenu sur les premiers résultats du Programme volontariste agricole.

« Trente-trois mille hectares à travers le pays ont été affecté aux cultures vivrières et commencent à produire leurs premiers résultats, dont 3000 tonnes de riz à Kimpese, 4000 tonnes de paddy à Nkuni. Nous attendons de récolter et transformer bientôt le manioc planté sur 800 hectares à Wangata », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le président de la République a reconnu par ailleurs que la pandémie du Coronavirus a une fois de plus rappelé à quel point les Congolais étaient dépendants de l’extérieur.

Le ministre de l’Agriculture a annoncé via son compte Twitter le même lundi 29 juin que le riz de Nkundi décortiqué à Kimpese dans le cadre du PVA est disponible à Kinshasa.

« Il est finalement prêt à consommer ! Le riz de Nkundi est décortiqué à Kimpese dans le cadre du PVA. Des milliers de tonnes pour les congolais à un prix défiant toute concurrence ! », peut-on lire.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :