Réforme de la CENI : tête à tête entre Mabunda et les responsables de mouvements citoyens ce lundi

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda échange avec les responsables de mouvements citoyens ce lundi 29 juin, sur la question épineuse de la réforme de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

La question relative à la succession de Corneille Nangaa ne cesse de diviser les esprits. Dans cette optique, les mouvements citoyens se sont ralliés derrière la position de prélats de la Conférence Épiscopale National du Congo (CENCO) ainsi que l’Eglise du Christ au Congo (ECC) en rejetant la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Par ailleurs, Ronsard Malonda est l’actuel directeur exécutif de la centrale électorale.

Les responsables de ces mouvements citoyens pensent par ailleurs qu’il aut procéder à l’examen du rapport de la CENI ainsi qu’à l’audit de l’ensemble des activités menées par l’équipe Nangaa. Ces groupes de pression ont appelé la population à la mobilisation et la vigilance pour barrer la route à l’influencer politique sur le choix du successeur de Corneille Nangaa.

Cet échange avec Jeanine Mabunda connaîtra la participation du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), Filimbi, les Congolais Debout ainsi le Comité Laïc de Coordination (CLC).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :