Opérations sokola 1 à Beni : les jeunes du groupement Basongora au chevet des éléments FARDC

Le Conseil de la jeunesse du groupement Basongora dans le secteur de Ruwenzori est venu à la rescousse dimanche 28 juin 2020 aux éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui sont sur la ligne de front pour combattre l’ennemi ADF qui plong cette région dans l’insécurité.

Selon Jackson Mumbere, vice-président de cette structure, cette assistance était composée des vivres notamment, des cartons de biscuits, de l’eau minérale, de la cigarette, dans le cadre d’encourager l’armée qui se sacrifie dans ces opérations militaires.

« Nous sommes venus remettre notre assistance aux éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Cette aide est constituée des vivres notamment les cartons de biscuits, de l’eau minérale, de la cigarette et autres biens », a déclaré Jackson Mumbere.

Pour lui, les militaires qui sont sur la ligne de front n’ont pas souvent le temps de préparer la nourriture pour ne pas observer une trêve en pleine opération militaire.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :