Kinshasa : Gombe vit son premier jour du déconfinement

Confinée depuis plus de 2 mois, la commune de la Gombe à Kinshasa vit depuis ce lundi 29 juin son premier jour du déconfinement. Cette entité, épicentre de la maladie dans la capitale, avait été isolée dans le but de limiter au strict maximum la propagation de la Covid-19 à Kinshasa.

L’attente a été longue, les autorités du pays ont décidé de finalement déconfiner la commune de la Gombe malgré le nombre croissant de la pandémie de Coronavirus dans le pays, notamment à Kinshasa. La pression de la population, agacée par le confinement dont la plus part travaillant dans cette entité territoriale, a lourdement pesé dans la balance. Des chek-points et des barrières érigées par les forces de sécurité ont été levés depuis minuit.

En dépit de ce déconfinement, le marché central de Kinshasa situé dans la commune de la Gombe restera pour le moment fermé. Il en est de même pour les lieux de culte, les bars, les écoles etc. Le gouverneur Gentiny Ngobila appelle par ailleurs la population kinoise à se mobiliser pour faire respecter ce déconfinement « progressif ».

Notons que la ville de Kinshasa demeure toujours l’épicentre de la pandémie de Coronavirus avec plus de 6000 cas de contamination.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :