Des hommes non autrement identifiés ont kidnappé un civil identifié comme Kathembo Erasto la nuit du dimanche à ce lundi 29 juin 2020 à Buramba, une agglomération située dans le groupement Binza, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
Selon un habitant de la place, voisin de la victime, le fait a eu lieu aux environs de 20 h 30 du dimanche 28 juin 2020.
« C’était aux environs de 20 h 30 du dimanche 28 juin 2020 lorsque nous avons entendu des bruits des bottes chez notre voisin. Ces hors-la-loi ont forcé la porte de la victime pour accéder à l’intérieur de la maison, là ils ont emporté chèvres, poules et autres biens et puis sont partis avec notre voisin qui, jusqu’à présent est dans une destination inconnue », a déclaré l’un des voisins de la victime.
Par ailleurs, la population de la place plaide pour le renforcement des effectifs des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans ce coin pour épargner la population de ces actes barbares.
De son côté, Mbaita Pascal, chef de la localité Buramba se dit être inquiet mais promet de rencontrer le commandant des éléments des FARDC basés dans son entité pour restaurer un climat de paix dans sa juridiction.
Dodo Mathe
Votre commentaire