Déconfinement de la Gombe: pourquoi le marché central de Kinshasa reste-t-il encore fermé ?

A Kinshasa, la commune de la Gombe, confinée depuis plus de 2 mois, a finalement été déconfinée à partir de ce lundi 29 juin. Une décision de l’Autorité urbaine après moult tractations avec les différentes parties concernées.

Cependant, ce déconfinement va se faire de manière progressive selon le gouverneur Gentiny Ngobila. Résultat, le marché central de Kinshasa reste encore fermé. Il en est de même pour les écoles, les lieux de culte ou les bars. Selon Gentiny Ngobila, la fermeture jusqu’ici du marché central de la capitale s’inscrit dans le cadre du respect strict des mesures sanitaires et des gestes barrières.

Pendant ce temps, du côté des vendeurs du marché Zando, on déplore la décision du gouverneur de ne pas rouvrir le grand marché. Une centaine d’entr’eux a dû prendre d’assaut ce lundi l’Hôtel de ville pour réclamer la réouverture du marché Zando. Pour le moment, la réaction de l’Autorité de la ville est très attendue sur cette question face à cette pression des vendeurs kinois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :