En marge de la célébration du 60è anniversaire de l’accession à la souveraineté de la RDC, le président américain, Donald Trump a adressé un message à son homologue congolais, Félix Tshisekedi. Le premier citoyen des États-Unis a profité de cette aubaine pour aduler les efforts du chef de l’État congolais à promouvoir la paix au pays.
« Au moment où 2020, votre année de l’action, se poursuit malgré les défis d’une pandémie mondiale et la re-emergence d’Ebola, les États-Unis se réjouissent d’appuyer vos efforts visant à protéger les droits de l’homme, à lutter contre la corruption et à promouvoir la bonne gouvernance, le libre marché, la sécurité, la sécurité, la santé, le développement et l’éducation », indique le message du président américain.
Par ailleurs, Donald Trump assure que les États-Unis demeureront un partenaire de la RDC alors qu’elle s’achemine vers un avenir sous la conduite de Félix Tshisekedi. Un message qui arrive alors que le pays reste divisé sur l’épineuse question des propositions de loi sur la réforme judiciaire critiquées d’ailleurs par Washington.
Votre commentaire