RDC-Coronavirus : le pays s’approche du seuil d’1 millier de guérisons

Selon le dernier rapport du comité multiséctoriel de riposte contre la Covid-19, la République démocratique du Congo a enregistré samedi, 48 nouveaux cas de guérison. Le pays s’approche ainsi de la barre d’1 millier de patients guéris soit 985 depuis la déclaration officielle de la pandémie sur le sol congolais en mars dernier.

Le même rapport du comité multiséctoriel de riposte annonce par ailleurs, 137 nouveaux cas de contamination dont 124 à Kinshasa, 5 dans le Haut-Katanga, 4 au Nord-Kivu, 3 à la Tshopo et 1 au Lualaba. Le cumul des cas confirmés grimpe désormais à 6827. Pendant ce temps, 5 nouveaux décès ont été signalés. Ce qui fait passer le nombre de personnes succombées à 158.

Notons que 13 provinces demeurent pour l’instant touchées. Kinshasa, épicentre de la maladie, enregistre 6.050 cas confirmés de contamination.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :