Réforme judiciaire : le gouvernement juge « inopportun » de poursuivre l’examen de cette procédure

Lors de sa 37è réunion du conseil des ministres vendredi, le gouvernement de la République, informé de la possession par l’Assemblée nationale de ses observations sur les propositions de loi sur la réforme judiciaire depuis le 18 juin dernier, a jugé « inopportun » de poursuivre cette demarche. C’est ce qu’a révélé le ministre de la communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele dans le compte rendu du 37è conseil des ministres tenu par visioconférence.

Par ailleurs, le gouvernement laisse la poursuite de cette procédure au parlement.

« Après avoir été informé au cours du débat que l’Assemblée nationale était déjà en possession des observations du gouvernement sur ces propositions de loi depuis le 18 juin 2020 à l’initiative personnelle du vice-premier ministre de la justice et garde des sceaux, le conseil des ministres a jugé inopportun de poursuivre l’examen de cette question, laissant la procédure parlementaire en cours se poursuivre à l’Assemblée nationale », a fait savoir Jolino Makelele.

Pour rappel, cette 37è réunion du conseil des ministres a connu des débats houleux notamment celui des propositions de loi sur la réforme judiciaire des députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata. Une question qui a d’ailleurs soulevé vent de protestation dans le chef des congolais qui, à travers deux journées de manifestation, ont exigé le retrait de ces propositions de loi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :