La population de la commune d’Oïcha chef lieu du territoire de Beni est appelée à ne pas se joindre aux groupes armés. Appel lancé samedi 27 juin par Nicolas Kikuku, bourgmestre de cette municipalité.
Une annonce qui intervient 24 heures après l’attaque d’une position militaire à Maleki situé à 7 km à l’ouest d’Oïcha par les présumés miliciens maï maï. Deux assaillants ont été neutralisés par les éléments des Forces armées de la République du congo (FARDC).
« Nous avons un seul ennemi qui nous menace c’est l’ADF, alors s’il y a quelqu’un qui ne veut pas nous aider à combattre cet ADF, là il aurait emprunter une mauvaise voie. C’est pourquoi nous appelons la conscience de certaines gens qui se ralient aux milices qui s’attaquent à notre armée. Nous serions très contents lorsque quelqu’un crée une milice pour neutraliser l’ADF, là il nous aurait aider », a déclaré Nicolas Kikuku.
Par ailleurs, ce dernier appelle sa population à se joindre plutôt aux services de sécurité en fournissant des bonnes informations pour neutraliser les rebelles ougandais des ADF.
Dodo Mathe
Votre commentaire