Beni : la population d’Oïcha invitée à ne pas se joindre aux groupes armés

La population de la commune d’Oïcha chef lieu du territoire de Beni est appelée à ne pas se joindre aux groupes armés. Appel lancé samedi 27 juin par Nicolas Kikuku, bourgmestre de cette municipalité.

Une annonce qui intervient 24 heures après l’attaque d’une position militaire à Maleki situé à 7 km à l’ouest d’Oïcha par les présumés miliciens maï maï. Deux assaillants ont été neutralisés par les éléments des Forces armées de la République du congo (FARDC).

« Nous avons un seul ennemi qui nous menace c’est l’ADF, alors s’il y a quelqu’un qui ne veut pas nous aider à combattre cet ADF, là il aurait emprunter une mauvaise voie. C’est pourquoi nous appelons la conscience de certaines gens qui se ralient aux milices qui s’attaquent à notre armée. Nous serions très contents lorsque quelqu’un crée une milice pour neutraliser l’ADF, là il nous aurait aider », a déclaré Nicolas Kikuku.

Par ailleurs, ce dernier appelle sa population à se joindre plutôt aux services de sécurité en fournissant des bonnes informations pour neutraliser les rebelles ougandais des ADF.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :