Dans une déclaration faite jeudi 25 juin, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a promis de donner un mot d’ordre à ses militants en cas d’un refus de la proposition de loi déposée par les députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata sur la réforme de l’appareil judiciaire.
Manifestement, il y a un bras de fer entre l’UDPS et le PPRD pourtant deux partis composants la coalition au pouvoir FCC-CACH.
Telle une goutte d’eau qui déborde la vase, la tension est montée entre ces deux formations politiques depuis le dépôt de cette proposition de loi sur la réforme de l’appareil judiciaire.
Par ailleurs, le secrétaire général permanent du PPRD, Emmanuel Ramazany Shadari a au cours, d’une déclaration laissé entendre que si l’UDPS ne veut plus de coalition, ils sont prêts pour une cohabitation. Comme dirait, une réponse du berger à la bergère.
Une manifestation a été organisée dans les journées du lundi 22 et mardi 23 juin devant le Palais du peuple pour exiger le retrait de cette loi. Les manifestants se sont livrés aux actes de vandalisme en saccageant les biens de certains membres du Front Commun pour le Congo (FCC).
Ci-dessous, la déclaration :
Votre commentaire