Nord-Kivu : 2 journalistes agressés dans un centre de transit à Beni

Saddam Patanguli et Dieu Bon Mughenze, deux journalistes de la ville de Beni dont l’un travaillant à la radio télévision rwanzururu, ont été agressés vendredi 25 juin au centre de transit de Beni par le Docteur Jérémie Muhindo, chef de staff de l’hôpital général de référence de la ville.

Ces professionnels des médias ont été brutalisés alors qu’ils couvraient une manifestation de colère des agents travaillant dans l’équipe de riposte contre la maladie à virus à Ebola (MVE) qui réclamaient deux mois de non-paiement de leur salaire.

Selon le journaliste Saddam Patanguli contacté par koonexion.net, ses matériels dont sa caméra et son dictaphone ont été saisis par ce prestataire des soins.

« Nous étions entrain de réaliser les interviews avec les manifestants. Quelques minutes après nous avons vu monsieur Jérémie Mumbere venir vers nous. Après son approche, il nous a exigé de supprimer tous les éléments que nous avions déjà réalisés, chose que nous n’avons pas accepté », a déclaré Saddam Patanguli.

Notons que cette manifestation intervient 24 heures après la déclaration de la fin de l’épidémie d’Ebola dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :