Kwango : le gouverneur Jean-Marie Peti Peti au bord du gouffre

Les destitutions des gouverneurs au sein des Assemblées provinciales ne cesse de s’enchaîner au jour le jour. Après les évictions de Martin Kabuya et Louis-Marie Walle, respectivement gouverneur du Kasaï Central et gouverneur de la Tshopo à la suite des motions de censure votées par leurs députés, le gouverneur du Kwango, Jean-Marie Peti Peti semble à son tour sur un siège éjectable. Une motion de défiance a été déposée contre lui par les élus de sa province.

Jean-Marie Peti Peti est attendu à la barre ce vendredi 26 juin. Les députés initiateurs de la motion l’accusent notamment de megestion et de violation des lois et principes fondamentaux relatifs à la libre administration de la province. Ces élus provinciaux demandent par ailleurs à l’exécutif provincial à voter « favorablement pour la déchéance du gouverneur du Kwango ce vendredi 26 juin, lors de son justificatif devant la représentation provinciale.

En cas d’une déchéance, Jean-Marie Peti Peti, élu depuis 14 mois, sera le 3è gouverneur à être évincé en l’espace de 72 heures.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :